Youngtimers - Le magazine des voitures cultes des années 70 à 90

Le magazine des voitures cultes des années 70 à 90



Elle est la star du numéro 59 : l’Alfa Romeo Alfetta est née à une époque où la production de vidéos étaient loin d’être aussi riche qu’aujourd’hui. Pourtant nous avons dégoté quelques petits trésors croustillants et en V.O s’il vous plaît… 

Le nom Alfetta fut d’abord utilisé en 1950 par une génération de Formule 1 qui permit notamment à Fangio de remporter l’un son premier championnat du monde des Grand-Prix. Au lancement du modèle, Alfa a bien entendu abondamment utilisé cet héritage pour faire valoir sa « noblesse ».

Une autre vidéo glanée sur youtube a de quoi réjouir les amateurs d’italiennes. Il s’agit d’une Alfetta blanche donduite par des malfaiteurs poursuivie par la Police. Un scénario classique qui permet de voir une belle meute de Giulia en uniforme et de se régaler de la circulation italienne du début des années 70. On y admire bien sûr toute la gamme Fiat de l’époque mais aussi  quelques Citroën DS et Coccinelle. Bien sûr, les malfaiteurs n’ont pas gain de cause malgré la modernité de leur monture !

Leave a Reply

*

captcha *