AZAmicale

Contact :

[email protected]

06 77 14 28 11

Les voitures et nous….. Quelle belle histoire ! Elle a démarré dès notre plus jeune âge. Nous ne marchions pas encore que nous rêvions déjà d’être au volant d’une belle voiture. Nous sommes des passionnés d’automobiles, tant au niveau esthétique que mécanique.

Elles évoquent des souvenirs ou une certaine manière de vivre. Certains propriétaires de voitures anciennes ne les ont pas connu lors de leur jeune âge.

Conduire une voiture ancienne, c’est ressentir les trépidations de la machine, un sens, une odeur, une impression de vitesse alors que l’on se fait dépasser par une toute petite auto roulant au diesel.

Ah le diesel… Quel désastre ! Cela aurait dû être réservé aux bateaux, engins agricoles, camions, autobus et autres groupes électrogènes, mais pas aux voitures.

Mais revenons aux voitures anciennes ; elles ont du charme, beaucoup sont élégantes mais pas toujours rassurantes. Il faut les utiliser avec parcimonie, de préférence par temps sec, être à deux c’est mieux (on ne sait jamais).

Maintenir un patrimoine automobile nécessite un certain budget, mais quelle belle satisfaction qu’une balade touristique, une sortie pique-nique et bien entendu une sortie entre amis et amoureux de vieilles voitures.

0 commentaires