Youngtimers - Le magazine des voitures cultes des années 70 à 90

Le magazine des voitures cultes des années 70 à 90



La concours d’élégance de Chantilly qui se tiendra le 5 et 6 septembre prochains n’est pas vraiment un repère privilégié de Youngtimers. Néanmoins, quelques modèles extraordinaires seront proposés à la vente par la maison Bonhams. D’ici là, pensez à remplir vos grilles de Loto…

sel

Vous serez sans doute surpris de voir une Mercedes W116, fût elle équipée du V8 6.9 dans une vente aussi prestigieuse. A cela une raison : il s’agit d’une auto achetée neuve par Claude François. Un pedigree qui n’enlève rien à son élégance, surtout dans cette combinaison de couleur unique voulue par le chanteur.

On sera moins surpris par la présence à Chantilly de la Maserati Boomerang, l’un des plus extraordinaire concept-car des années 70. Cet exemplaire unique est d’autant plus exceptionnel qu’il est entièrement fonctionnel et immatriculé, ce qui signifie qu’il peut être utilisé sur route ouverte. Voilà qui devrait déchaîner les passions des enchérisseurs. Autre modèle peu commun, l’Aston Martin « Sportsman », un break de chasse réalisé à deux unités par l’usine en 1996 à partir d’un coupé Vantage. A côté, la Ferrari 550 Barchetta et la Morgan Aeromax également proposées à la vente paraîtraient presque banales…

Si vous souhaitez consulter le catalogue, rendez-vous ici.

aston

Leave a Reply

*

captcha *