Youngtimers - Le magazine des voitures cultes des années 70 à 90

Le magazine des voitures cultes des années 70 à 90



Depuis 2010, un rassemblement de voitures anciennes est organisé chaque année dans la ville de Fontan dans les Alpes Maritimes. Ce fut à nouveau le cas dimanche 30 août dernier et les Youngtimers étaient présentes en nombre.

photo 7

 

Dans ce petit village de l’arrière pays niçois, 94 autos anciennes et d’exception étaient exposées dont 40 Youngtimers. Renault 5 Turbo, R12 Gordini, mais aussi Alpine, Opel Manta, Peugeot 104… Plus original encore, on pouvait remarquer un Buggy artisanal, œuvre de Jean-René Pachiaudi constructeur autodidacte. « Nous avons été 3 fois champion de France dans les années 1980, c’est mon frère Yves qui pilotait il a obtenu 51 victoires au scratch !».

Le public était comblé : Victorio Césari, un visiteur venu d’Italie, explique : « Chaque année nous venons à Fontan car on découvre de belles autos dans un cadre magnifique, l’accueil est toujours excellent, les exposants prennent le temps de discuter avec nous. Je préfère les voitures des années 50 mais mon fils ne regarde que celles des années 80 ! ». Christelle Pascucci, secrétaire de l’association RB Classic Car ajoute : « Nous misons sur la convivialité et l’accueil, les retours sont excellents ce qui nous poussent à améliorer sans cesse cette manifestation. Nous travaillons avec d’autres associations et sommes soutenus par le conseil départemental et par la municipalité de Fontan. Nous offrons le casse-croûte, l’apéritif, des pans-bagnats et un pot de départ aux exposants. En outre nous aurons de nouvelles surprises pour la prochaine édition ».

Photos : Patrick Sassi, Franck Fortuni et Pascal Pisicchio

Leave a Reply

*

captcha *