Youngtimers - Le magazine des voitures cultes des années 70 à 90

Le magazine des voitures cultes des années 70 à 90



On connait la citation : « la valeur n’attend pas le nombre des années ». Créée quelques années seulement après l’arrêt de la production du fameux « Coupéspace », la très dynamique Amicale Avantime vient de fêter ses dix ans. L’occasion d’une célébration magistrale. 

Les 25 et 26 avril 2015, l’Amicale Avantime fêtait ses 10 ans dans la région de Fontainebleau-Melun à l’occasion de son Assemblée Générale annuelle. 75 Avantime se sont donné rendez-vous entre Fontainebleau, le musée de l’Aéronautique Safran à Réau et le château de Vaux-le-Vicomte. « C’est notre plus grand rassemblement en 10 années d’existence du club, en dehors des 10 ans de l’Avantime en 2011 à Montlhéry où nous avions réuni 200 véhicules », s’est réjoui Antoine Franc, le président.

Philippe Guédon, ancien PDG de Matra Automobile, a d’ailleurs participé à l’événement avec les adhérents du club, ainsi que Jean-Luc Brossard et Bruno Bourras qui pilotaient chez le constructeur la création de l’Avantime. Au cours de ce weekend rythmé de sorties culturelles et techniques, l’association s’est aussi attachée à détailler à des adhérents son projet principal pour sauvegarder le patrimoine Avantime (seulement 8557 exemplaires construits !) : récupérer le maximum de pièces auprès des constructeurs. L’Amicale Avantime (le site ici) regroupe 230 adhérents.

Photos : Daniel DENIS

 

  1. roche Répondre

    bonjour; je viens d acheter une avantime; comment adherer au club;
    2) peut on monter des amortisseurs d espace a l avant et de quel modele;
    salutations jd roche tel 0608315415

Leave a Reply

*

captcha *