BMW 325ia E30, 1986, 145000km
BMW 325ia E30, 1986, 145000km
BMW 325ia E30, 1986, 145000km
BMW 325ia E30, 1986, 145000km
BMW 325ia E30, 1986, 145000km
BMW 325ia E30, 1986, 145000km
BMW 325ia E30, 1986, 145000km
BMW 325ia E30, 1986, 145000km
BMW 325ia E30, 1986, 145000km
BMW 325ia E30, 1986, 145000km
22.000 

Je mets en vente ma BMW 325ia E30 de décembre 1986 car je n’ai pas le temps de continuer sa restauration.

Il s’agit d’une phase 1 non catalysée de 171 chevaux et 12 chevaux fiscaux.

Elle est en ma possession depuis 2008. Avec cette voiture je n’ai jamais fait de drift, burn, poussé à froid, etc… et elle n’a subit ni tuning ni swap ou autre.

Carte grise normale à mon nom (pas collection).

Environ 145000 km max (127000 km compteur). Je l’ai acheté à 115000 km en 2008. Pour preuve elle a toujours les mêmes pneus sur jantes Cesam (oui je sais) que j’avais fait monter en 2009 pour remplacer les jantes tôle qu’elle avait.

Boite automatique ZF 4HP22 4 rapports avec mode sport + kickdown (vidangé en 2010).

Pont 3.64

Le contrôle technique n’est plus à jour car je ne roule pas avec. Mais je la démarre et lui fait faire un petit tour périodiquement. Elle tourne très bien et tourne au SP98 depuis que je l’ai.
Le CT sera fait quand j’aurais un acheteur.

La carrosserie est « dans son jus » sauf le capot et le coffre que j’avais peint en noir à l’époque car le vernis se décollait, donc à repeindre. Quelques points de rouille dont un perforant sur le bas de caisse arrière droit. Je l’avais repris mais à la fibre donc pour bien faire, soit remplacer toute la section (la pièce existe) soit faire sur mesure si on sait former et souder. Début de corrosion non perforante de l’autre côté.

Je ne suis pas pressé de la vendre car quand j’ai un moment je continue de faire quelques travaux dessus, et pendant ce temps elle prends de la valeur.


Il y a encore des choses à faire mais voici ce qui a été fait depuis 2019 :

 

  • Ligne catback inox (les sorties ne sont pas au look d’origine mais ligne est superbe).
  • Réfection de la crémaillère de direction
  • Biellettes de direction neuves
  • Silentbloc de barre stab
  • Barre stab repeinte
  • Triangles
  • Silent bloc de triangle
  • Biellette de barre stab
  • Suspension avant sport comme à l’origine (Bilstein B8, Eibach -30mm, paliers)
  • Nettoyage pompe à huile
  • Joint de carter d’huile
  • Joints d’arbre à came
  • Capteur pression d’huile
  • Pompe à eau
  • Kit distribution
  • Courroies (DA, alternateur, clim)
  • Bougies
  • Allumage (doigt allumeur et distributeur)
  • Alternateur
  • Filtre à essence
  • Huile 15W50 Motul 4100 power, filtre à huile (une vidange sera faite avant la vente).
  • Durites de freins avant
  • Jupe avant
  • Lame de pare choc en fibre réplique «Jimmy Hill» (c’était une option de l’époque).
  • Joncs de pare brise chromé avant et arrière
  • Durite d’admission d’air
  • Maître cylindre de frein
  • Joint lèche vitre extérieur porte conducteur
  • Boite à outil d’origine complète
  • Visco-coupleur remplacé en 2013
  • Roue de secours
  • Freins OK

J’ai acheté des jantes BBS d’origine en 4 trous mais 15’’ pas facile à trouver et chères !

3 sont dans leur état correct d’origine et une est en cours de sablage (je voulais toutes les les refaire mais manque de temps). Il y a les 4 centres de roues d’origine.

Intérieur :

– Tableau de bord fissuré

– Compteur kilométrique en panne (roue dentée à remplacer)

– Sellerie cuir mais toutes les assises sont à refaire. Les dossiers sont OK. J’ai des housses en simili cuir perforé pour les assises.

– Panneaux de porte OK

– Store de lunette arrière

– Fermeture centralisée

– Vitre avant électrique

– Toit ouvrant électrique 2 positions

– Rétroviseur électrique

– Climatisation (à recharger)

À faire :

– Batterie

– Serrure conducteur manquante (je l’ouvre avec la centralisation du coffre).

– Résistance de ventilation

– Pulseur d’air grippé

– Réparer/remplacer interrupteur vitre passager

– Réparer/remplacer compteur kilométrique

– Autoradio manquant (le bruit du moteur me suffisait)

– Antenne rétractable manquante

– Quelques ampoules à remplacer

– Dégripper un peu les serrures (nécessite parfois 2 coup de clé pour bien verrouiller).

Voilà, je pense avoir fait le tour avec le plus de transparence possible.

Photos disponibles sur demande

Prix négociable