Youngtimers - Le magazine des voitures cultes des années 70 à 90

Le magazine des voitures cultes des années 70 à 90



Les passionnés d’automobiles italiennes ont répondu présent sur le circuit LFG en Seine et Marne le 21 juin dernier. 105 exemplaires d’Alfa-Romeo, de Fiat, de Maserati de Lancia, d’Abarth et même de Ferrari se sont partagés la piste dans une ambiance bon enfant.

21062015-DSC_0165

Bien entendu l’objet principal de cette réunion était d’aller se dégourdir les roues sur le circuit, et les participants ne s’en sont pas privé ! La piste de 3,5 km était privatisée pendant toute la journée pour l’occasion. Cependant, les à-côtés valaient également le détour. Un DJ Ambiance Latino-Deep était de la partie, tandis que le spécialiste des stages de pilotage Cascadevents proposait des baptêmes de vitesse. Des professionnels spécialistes des marques italiennes ont prêté leur concours. Ainsi le Garage Trident avait dépêché une dizaine de Maserati, Bi-turbo, Quattroporte et 3200GT, le garage Danière une Abarth 500 Groupe A et le garage 2B une Alfa Romeo GT 3.2 V6, une Fiat Punto GT Turbo, et deux Fiat 124.

Les clubs étaient bien sûr de la partie : l’Alfa Club Francilien, le Club Virus Alfa Romeo, le Club Seicento & Cinquecento, le Club Fiat Coupe, le Club Alfa Romeo 147 GTA, le Club Squadra Veloce 916, et le Club Assetto Corse Abarth étaient chacun représentés par au moins cinq équipages. Un concours d’élégance a même été organisé, lequel a récompensé Antonio Papiol et sa Fiat 850 Coupé ainsi qu’Evelyne Cortet et sa superbe Alfa Romeo Spider 1968. Les deux gagnants ont notamment remporté un abonnement à votre magazine favori, partenaire de cette manifestation.

Photos : Eric Lobidel

 

Leave a Reply

*

captcha *