Youngtimers - Le magazine des voitures cultes des années 70 à 90

Le magazine des voitures cultes des années 70 à 90



Vous en avez assez de chercher une E30 et de tomber sur des « Séries spéciales » d’un jour, enjolivées à grand coups de « ressorts Eibach » et autres « Kit Mtek » en carton véritable ? Un vendeur hollandais a ce qu’il vous faut : une E30 323i de 1985 avec seulement 247 km au compteur. Oui vous avez bien lu, 247… 

015 (1)

Il est toujours émouvant de voire réapparaître une auto de trente ans en parfait état d’origine. C’est déjà un spectacle rare, mais posséder un modèle qui n’a pour ainsi dire jamais roulé est un fantasme le plus souvent réservé aux musées des constructeurs. On peut discuter de l’intérêt pour un propriétaire privé d’acquérir une auto avec laquelle il ne pourra jamais rouler, mais l’annonce publiée par le vendeur hollandais Ruyl Classics a de quoi laisser sans voix. Il propose en effet une BMW 323i E30 équipée de la boîte sport, des sièges Recaro et de l’autobloquant pour la modique somme de 40.000 €. Un tarif aussi hallucinant que l’état de cette voiture, rigoureusement neuve puisqu’elle est encore revêtue de sa cire de protection sur le châssis et le moteur. Si vous possédez vous même un modèle similaire, c’est le moment de regarder la galerie photo très fournie pour découvrir une auto telle qu’elle sortait des chaînes…

  1. Erik Répondre

    Nous irons certainement au Bourget avec des meberms de la BEP38 (Dolomieu) mais ce sera le dimanche .En ce qui concerne la voiture JIDE (jide9 : intiales du constructeur Jacques Durand) vous pouvez mettre les informations ne9cessaires en commentaire de la photo myste8re sur face book mais je ne souhaite pas eatre cite9e Bien pre9ciser que le mode8le de la photo est une JIDE 1600 S, donc avec boite de vitesse et moteur de R12 gordini, construite au de9but des anne9es 70.merci et e0 bientf4t

Leave a Reply

*

captcha *