Une deuxième association créée contre l’interdiction de circulation à Paris

Jun 22, 2016 | À la une, La vie des clubs

Nous vous annoncions lundi dernier la création de l’UDELCIM luttant contre l’interdiction de circulation à Paris pour les véhicules d’avant 1997.  Le collectif “les bannies du premier juillet” est depuis le 21 juin constituée en association, baptisée “Fédération Française des Automobilistes Citoyens”. 

Après être passé dire bonjour à nos élus de l’hôtel de ville, le cortège prend la pause avenue de l’Opéra, notez la variété rafraichissante des autos !

C’est un véritable manifeste que vient de publier la toute nouvelle Fédération Française des Automobilistes Citoyens à l’occasion de la création de l’association issue des groupes Facebook “Les Bannies du 1er juillet” et “Parispourtous“. Dans ce document, l’association dénonce les pouvoirs publics qui “sous couvert d’une législation européenne qu’ils ont contribué à élaborer, sont en train de rompre le principe d’égalité et de fraternité, constitutionnels de notre République, en créant de fait artificiellement une discrimination sociale et financière entièrement nouvelle, inédite en France”.  Elle dénonce également la prime à “l’obsolescence programmée d’un véhicule alors que la construction d’un véhicule neuf et la mise au rebut d’un véhicule ancien polluera toujours davantage que le seul usage d’un véhicule existant”.

Loin d’opposer automobile et écologie, cette nouvelle fédération se veut “écologiste et ouverte au débat, engagée dans le développement durable qui passe d’abord par des solutions réelles aux besoins complexes et différents de chacun, et non par des interdictions qui ne sont que l’aveu de l’échec des politiques urbanistiques successives qui cloisonnent et excluent au lieu de réunir et d’apaiser les tensions entre citoyens. A noter enfin qu’il n’est nullement question de concurrence entre les associations créées, la FFAC et l’UDELCIM ayant l’intention de collaborer pour faire avancer leur cause commune.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commandez vos magazines en ligne !

Magazine Youngtimers n°112 septembre 2020
Magazine Youngtimers n°112 septembre 2020
Magazine Youngtimers n°112 septembre 2020