France Casse, partenaire du magazine Youngtimers : Interview.

Juil 24, 2020 | À la une, Actus, Le coin des pros

Cette semaine, nous nous sommes entretenus avec Quentin Joly, chargé de la communication chez France Casse, l’un des plus grand réseaux de casses auto en France. Il nous en dit plus au sujet du nouveau partenariat avec notre magazine Youngtimers…

 

Pourquoi avoir choisi Youngtimers comme partenaire ? 

Nous connaissons les passionnés de youngtimers, et nous savons que ce sont des personnes soucieuses de l’entretien de leur(s) véhicule(s). Ces propriétaires représentent d’ailleurs une partie de notre public, puisqu’un grand nombre d’entre eux utilise le service France Casse pour trouver des pièces d’occasion. Naturellement, nous avons pensé au magazine Youngtimers pour communiquer ! Notre objectif est avant de tout de faire connaître notre service de mise en relation au plus grand monde. Nous sommes persuadés qu’il peut rendre service à tous les possesseurs de youngtimers, mais aussi aux automobilistes de manière générale.

 

Quelles sont les points communs entre les utilisateurs de France Casse et les lecteurs de Youngtimers ? 

Toute notre équipe est avant tout composée de passionnés d’automobile. Pour la petite histoire, France Casse c’est la rencontre de deux passions : le web et l’auto. Deux des trois actionnaires développaient des sites internet sur mesure et le 3ème actionnaire venait du milieu de l’automobile. Je pense que c’est grâce à cette Passion, avec un grand “P” et l’expertise du web, que nous avons à l’heure actuelle un réseau de plus de 250 casses auto partout en France. 

Nous avons tous déjà été dans la position du consommateur qui recherche une pièce d’occasion. Son objectif est d’obtenir rapidement la bonne pièce et surtout avec un prix très intéressant si on le compare à un élément neuf. Chaque jour, nous essayons de proposer la meilleure expérience aux utilisateurs du réseau France Casse.

 

Quelles sont les youngtimers que l’on vous demande le plus en terme de pièces d’occasion ? 

Nous avons de nombreux internautes qui recherchent des pièces d’occasion de véhicules français. Je pense directement à la Peugeot 205 GTI ou encore aux Renault Turbo. Mais nous avons également beaucoup de passionnés qui recherchent des pièces d’occasion pour des marques japonaises, ou encore allemandes. Avec notre réseau de 250 casses auto, nous avons des partenaires qui sont mêmes spécialisés dans certaines marques pour proposer une vraie expertise sur les modèles. 

Avec le temps, les véhicules demandent de l’entretien et forcément, il faut changer tôt ou tard quelques pièces si on veut continuer de l’utiliser. Il n’est pas rare de voir des demandes de pièces pour changer un moteur ou encore une boite de vitesses. Avec les véhicules de la génération youngtimers, il est plus facile d’entretenir ou de réparer (à la différence des véhicules modernes qui sont bourrés de technologie et d’électronique). Je pense que c’est l’une des principales raisons du succès des véhicules des “anciennes”, comme on dit !

 

Pourquoi avoir choisi de communiquer dans le numéro hors-série “Bible 2020” (juillet-août) ?  

C’est tout simplement le magazine de référence pour nos belles anciennes. Il n’y a pas mieux ! Ce numéro spécial va plaire et parler à tous les passionnés. Notre parution dans cette édition va être le début d’une longue collaboration pour communiquer et valoriser nos services.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore France Casse, comment fonctionne le système pour celles et ceux qui cherchent une pièce d’occasion ? 

Le système est très simple et accessible. Vous renseignez votre plaque d’immatriculation ainsi que la pièce détachée que vous recherchez. Vous pouvez également réaliser votre recherche par marque / modèle si vous n’avez pas de plaque d’immatriculation. (il n’est pas rare de voir une youngtimer directement importée sur le territoire français.) 

En 24-48h, l’internaute va recevoir des devis de casses auto possédant la pièce détachée. Il peut alors comparer les offres entre elles et s’orienter sur la meilleure offre. Il ne lui reste plus qu’à contacter la casse auto pour obtenir la pièce. A la suite de cette étape, il pourra décider de se faire livrer directement l’élément chez lui ou alors chez son garagiste. 

Rendez-vous sur France Casse.fr !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commandez vos magazines en ligne !