Vidéo du mois : Nigel Mansell et l’Austin Metro

Déc 8, 2017 | À la une, Actus, La fabrique de Young, Vidéo

On le sait, les Anglais n’ont pas leur pareil pour utiliser l’humour dans leurs publicités. Et quand Nigel Mansell sans moustaches est dépêché pour vendre l’Austin Metro, cela n’en prend que plus de saveur. 

Difficile de ne pas esquisser un sourire lorsqu’il s’agit de l’Austin Metro. Pourtant cette petite citadine confortable et habitable est l’une des rares réussites du groupe British Leyland même si son succès fut avant tout britannique. Peut-être que le spot télé qui vante ses mérites y est pour quelque chose. Nigel Mansell, star britannique de la F1 des années 80 et 90, y joue le client entrant dans une concession intéressé par le modèle.

Il y est accueilli par une caricature de vendeur automobile, qui vante de manière outrancière les atouts de la voiture. Le slogan final “Austin Métro, elle vous emmène” simple et efficace joue la proximité avec le client qui cherche le concret. Un genre de second degré poussé à son paroxysme qui serait difficile à imaginer en France. Quel constructeur se risquerait ici à se mettre à dos son réseau ?

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *