Youngtimers était aux remparts d’Angoulême !

Sep 18, 2018 | À la une, Actus, La vie des clubs

Tous les ans, à l’occasion du troisième week-end de septembre, les vieilles mécaniques résonnent au cœur de la ville d’Angoulême, à l’occasion du Circuit des Remparts. Retour sur l’édition 2018…

Les 14,15 et 16 septembre 2018 s’est déroulée la 47ème édition du mythique Circuit des Remparts. Au programme : Concours d’élégance et d’état, rallye sur les routes charentaises, expositions thématiques et bien entendu, les courses le dimanche. Comme chaque année, le public a pu admirer des youngtimers mais aussi et surtout des modèles pionniers du sport automobile en action sur l’un des derniers circuits en ville, au tracé inchangé depuis 1929. Evidemment les avant-guerre étaient plus nombreuses que nos chères « jeunes anciennes » mais nous ne sommes pas sectaires et savons apprécier un beau spectacle lorsqu’il se trouve sous nos yeux !

Bonus inédit, nous nous sommes vu offrir une véritable leçon de pilotage par Ari Vatanen au volant d’une BMW M3 (E30) groupe A, et Eric Comas sur la dernière Alpine.

Malheureusement, deux accidents sont venus ternir les festivités. Nos pensées s’adressent donc aux proches de Denis Derex, décédé au volant de sa Morris Cooper S.

 

Retrouvez les photos sur notre page Facebook Youngtimers.fr.

Infos : www.circuitdesremparts.com

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *