Mazda MX5 NA 1991 Classic Red
Mazda MX5 NA 1991 Classic Red
Mazda MX5 NA 1991 Classic Red
Mazda MX5 NA 1991 Classic Red
Mazda MX5 NA 1991 Classic Red
Mazda MX5 NA 1991 Classic Red
Mazda MX5 NA 1991 Classic Red
Mazda MX5 NA 1991 Classic Red
Mazda MX5 NA 1991 Classic Red
Mazda MX5 NA 1991 Classic Red
15.900 

Bonjour,

Je mets en vente ma MX5 NA de 1991, dans sa livrée Classic Red (code couleur SU).
Pour les infos importantes :
– Moteur 1.6 B6ZE 115cv long nose
– 153k km, très peu évolutifs (voiture plaisir/passion, pas vu une goutte de pluie depuis qu’elle est en ma possession et qui dort en garage fermé)
– Zéro défauts au dernier contrôle technique (totalement vierge, et pas de rouille je précise)
– Visible à mon domicile dans le 41
– 15900 €

Je possède le dossier de factures du véhicule ainsi que le double des clés.
Le véhicule était déjà en bon état lors de mon achat, et j’y ai fait réaliser un certain nombre de restaurations ou d’améliorations uniquement chez des professionnels, factures à l’appui.

En tant que grand passionné du modèle, j’ai apporté un soin tout particulier à l’entretien de la voiture qui a été bichonnée plusieurs années durant.
Voici les specs :

Châssis :

– Triangles (AV + AR) de suspension neufs (OEM Mazda) + visserie correspondante neuve (Mecatechnic, MX5parts…)
– Suspension neuve (- de 500km) : Combinés filetés MEISTER R Zeta CRD réglables
– Barre stabilisatrice AV traitée + repeinte en noir
– Bielettes barres stabilisatrices neuves
– Barre anti-rapprochement provenant d’une Eunos Roadster S-Series restaurée (peinture Jaune Bilstein et sticker)
– Silent blocks + Door bushings neufs
– Jantes ROTA Grid V 15×7 (état quasi neuf, un très léger frottement de trottoir sur l’une d’elles) + 4 pneus Toyo TR1 (Excellent état)

Intérieur :

– Full d’origine, sièges et moquettes en bon état, quelques imperfections (volant, guêtre levier de vitesses) mais présente bien
– Seuils de porte inox provenant d’une Eunos Roadster (Logo neuf – commandé chez RevLimiter)
– Style bar chromée
– Autoradio Pioneer (pas tout récent, mais je l’ai récupéré avec la voiture à l’achat, il y restera pour la vente)

Carrosserie :

– Bon état général pour une voiture de 32 ans, quelques imperfections dûes à son âge (PC AV et AR, capot)
– Lame avant Garage Vary (commandée chez REV9)
– Anneaux remorquage Jass performance Inox (Jaune Bilstein)
– Bavettes arrière OEM Mazda

Moteur :

– Il s’agit du 1.6 115ch, en forme et d’origine. Aucun tuning dessus.
– Bougies NGK Iridium + faisceaux performance Magnecor 8mm
– Bocal lave glace d’Eunos Roadster
– Plaque radiateur noire DaveFab
– Réfection du plénum d’admission, du cache culbuteur, tôle pare-chaleur, fusibles neufs
– Echappement Postert (époque fin ’90) double sortie
– Réfection du puit de boîte de vitesse (visserie, joints, Motul Gear 300 75W90)
– Tourne à l’huile moteur Total Quartz 9000 5W40

Je fournis avec le véhicule :
– les 4 jantes Daisies d’origine (état correct, un bon nettoyage et elles devraient être belles) + pneus (un peu fatigués mais roulants)
– un collecteur d’échappement HKS SUPER HEADER 4-2-1 (juste la tresse à remplacer, qui coûte pas grand chose)
– 1 pompe de DA rénovée et repeinte et un support de pompe + supports de radiateur rénovés
– l’intégralité des pièces d’origine (rétroviseurs, pièces plastiques int/ext …)
– une pare de bavettes avant non peintes
– une batterie état moyen en plus
– une bâche microfibre pour la protéger (en intérieur)

J’espère avoir été suffisamment exhaustif dans le descriptif de la voiture, n’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés (mail ou sms préférablement).

Au plaisir de vous lire :)

  • Département: 41100
  • Kilomètres: 153 000
  • Marque: MAZDA
  • Modèle: MX5 NA
  • Année: 1991
  • Carburant: Essence
  • Transmission: Manuelle